Le parti est structuré de la façon suivante:
Le Comité est la structure de base du Parti, elle est créée à l’échelle du village, de la fraction, du secteur de quartier, du quartier. Toutefois, la décision de création d’un nouveau Comité est prise par la Sous-section conformément aux textes du Parti. Chaque fois que la nécessité s’impose, il est créé un nouveau Comité sur décision de la Sous-section.
2. La Sous-sectionLa Sous-section regroupe les Comités des secteurs d’un même quartier ou village. Toutefois, il est reconnu aux communes de chef-lieu de cercle la possibilité de créer des Sous-sections correspondant aux besoins de leur organisation. Dans tous les cas, la décision de création d’une nouvelle Sous-section est prise par la Section.
3. La Section
La section regroupe les Sous-sections des Communes d’un même cercle. Toutefois dans le District de Bamako, les Sous-sections des quartiers d’une même commune constituent la Section de la Commune; celle-ci a les mêmes missions et attributions qu’une Section de cercle. De même les maliens de l’étranger sont regroupés en Section à raison d’une Section par pays d’accueil. Sur décision du Bureau Politique National, il y a possibilité de création d’une nouvelle Section chaque fois que nécessaire.
4. La Coordination Régionale et du DistrictElle regroupe toutes les Sections d’une même région administrative ainsi que celles des Communes / Arrondissement du District de Bamako.
Si vous voulez connaître le statut du parti ASMA-CFP, veuillez Clique ici pour le télécharger.